Pour une société plus juste, pour la répartition des richesses, pour un département solidaire, écologique et citoyen

Publié le par frontdegauche-conflans

Les riches et les puissants ont réussi à créer un climat de résignation pour vous dissuader d'aller voter.

N'ayez plus peur ! Sachez que les puissants de ce monde craignent par dessus tout le vote des peuples. En vous abstenant, vous leur offririez un trop beau cadeau ! Par vos suffrages, vous pouvez dire, comme de l’autre côté de la Méditerranée "Dégagez!"

Avant de pouvoir le faire sur le plan national, il importe de renforcer toutes les institutions de la république susceptibles de résister à la vague du libéralisme.  Les Conseils Généraux en font partie. Ils peuvent à leur mesure servir de bouclier social pour peu qu’ils s’engagent résolument sur cette voie.

 

La droite dirige sans partage ce département depuis sa création en 1967. L’an passé, pour compenser le désengagement de l’état, le Conseil Général des Yvelines a voté une augmentation d’impôts de 14 % ! Malgré cela, il a  réduit considérablement les investissements et a taillé dans les dépenses sociales.  Résultats :


 - Les aides sociales, culturelles, éducatives diminuent.

 - La politique des transports et des routes n'est pas à la hauteur des exigences  sociales et     écologiques.

 - L'emploi industriel diminue régulièrement au profit des délocalisations.
 - L'environnement n'est pris en compte que pour privilégier le résidentiel et s'opposer au logement social. Elle fait du «capitalisme vert». L'écologie ne fait pas bon ménage avec la droite.

 

A Conflans, la ville est un canton à elle seule. Le maire Philippe Esnol en est également le Conseiller Général depuis 1998. Il justifie ce cumul de mandat par sa volonté de 

« s’imposer comme l’interlocuteur naturel auprès de l’exécutif départemental ». 

 

Les candidats du FRONT DE GAUCHE sont résolument opposés au cumul des mandats qui conduit  à  l’immobilisme et à la co-gestion… L’intérêt des Conflanais est d’élire un Conseiller Général de Gauche, qui sera proche de leurs intérêts, de leurs préoccupations et qui se battra à leurs côtés pour que rien ne se décide sans la consultation des habitants, des salariés, des jeunes, des forces vives et associatives des départements.

 

Le 20 mars, Voter à Gauche

c’est Voter GREGOIRE ETIENNE

Publié dans CANTONALES 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article